3 conseils de massage du visage à appliquer au quotidien

Avoir une routine de soin personnalisée est la clef de l’efficacité de vos cosmétiques. Mais les gestes d’application peuvent également décupler les effets sur votre visage. Dans La Canopée nous savons que les bienfaits du toucher se mêlent à la technicité de nos cosmétiques pour obtenir les meilleurs résultats. 


Voici trois gestes que nous allons décortiquer ensemble et qui feront désormais partie de votre routine de beauté ! Nous allons travailler sur trois zones en particulier qui sont les yeux et contours des yeux, la bouche et l’ovale du visage. 


Si chaque jour vous effectuez ces massages tout en appliquant vos soins La Canopée vous verrez rapidement les bienfaits. Nous avons simplifié au maximum ces gestes afin qu’ils soient facile à intégrer dans votre routine tout en apportant leurs bénéfices !


Mais avant de commencer, à quel moment de ma routine pratiquer ces gestes de massage ?

Une étape huileuse est la plus recommandée, vous avez donc le choix entre l’étape du double nettoyage et/ou l’étape du sérum huileux.

Si vous êtes adepte du double nettoyage vous savez que nous commençons par l’utilisation d’une huile démaquillante. C’est un moment idéal pour effectuer vos gestes d’automassage qui vont vous délasser dans cette routine du soir. Ou vous pouvez décider de réaliser ces gestes de massage au moment de l’application de votre sérum huileux. 


Pour savoir quel sérum choisir pour votre peau j’en parle juste en fin d’article. 

3 gestes d’automassage à pratiquer au quotidien

Automassage de la zone du regard :

Nous allons commencer par la zone du regard avec un geste simple mais qui va agir à plusieurs niveau. 


Rejoignez vos mains à plat et commencez en descendant sur l’arrête du nez pour aller vers les yeux. 


Gardez la main plate et bien ferme pour qu’elle englobe la zone du regard et passer sur les sourcils et le haut de la pommette. 


Vous devez bien sentir ces structures osseuses et masser avec un bon appuie en remontant vers la tempe et en prenant soin de passer par la pointe du sourcil.


Répétez ce geste plusieurs fois.


C’est un geste très relaxant car assez enveloppant et la fermeté de ce geste permet d’apporter un bienfait au niveau lymphatique, donc on aide à décongestionner cette zone, tout en remontant la peau pour ouvrir le regard et l’étirer.

Massage du regard

Automassage de la bouche :

Pour travailler une bouche rebondie et éventuellement les ridules qui s’installent sur le contour de la bouche avec vos deux pouces et deux index pincez au niveau des lèvres en prenant soin de prendre la peau au dessus et en dessous afin de faire ressortir les lèvres vers l’avant. Faites tout le tour de la bouche à plusieurs reprises.


Si vous avez les lèvres sèches et/ou gercées pensez à appliquer un peu de crème hydratante dessus et un corps gars, comme par exemple un peu de sérum huileux si c’est ce que vous avez choisi pour l’automassage.


Le fait de pincer aide à détendre tous les muscles du contour de la bouche qui peuvent parfois rester crispés et créer de petites ridules. 


On pense toujours à bien respirer et à détendre les muscles du visage. Ce massage aide aussi à repulper la bouche et à dynamiser la circulation sanguine et lymphatique


Vous obtenez après ce geste une bouche plus détendue et rebondie.

automassage de la bouche

Automassage de l’ovale du visage :

J’aime pour ma part terminer ma routine de soin par un automassage de l’ovale du visage. Je trouve qu’il vient redessiner et parfaire la routine !


Pour masser cette zone il suffit de suivre la ligne de la mâchoire en partant du menton et en remontant jusqu’au oreille. Le plus efficace et de faire comme deux petits crochets avec votre index et votre majeur et de les presser contre la mâchoire. 


En accompagnant l’os de la mâchoire on « redonne » le chemin de cette structure à la peau. Celle-ci se tonifie et les graisses et la lymphes suivent le mouvement. Le principe, comme dans tous les gestes d’automassage que nous avons vu c’est de remonter la peau pour contrer l’effet de l’apesanteur.


On travaille aussi à décongestionner cette zone, qui peut parfois présenter des gonflements, en stimulant les glandes lymphatiques. 

Automassage de l

Quel sérum privilégier pour l’automassage ?

Quel sérum choisir ?

Vous êtes plutôt sujet·te aux imperfections ?

👉 Optez pour le sérum synergie essentielle purifiante qui va apporter toutes ses propriétés assainissantes et purifiantes. Une à deux gouttes suffisent pour terminer votre routine et effectuer les gestes d’automassage.


Vous recherchez en priorité une action anti-âge ?

👉 Nous vous conseillons le sérum super plantes antioxydantes. Commencez par une à deux gouttes cela suffit largement pour effectuer l’automassage.


Vous avez une peau sèche et/ou sensible ?

👉 Privilégiez l’utilisation du sérum oléagineux ultra-nourrissant qui va apporter beaucoup de réconfort et d’élasticité cutanés. Une à deux gouttes suffisent, mais vous pouvez tout à fait en mettre plus selon les tiraillements éventuels que vous ressentez.


Je vous souhaite une belle routine de soin et prenez soin de vous !